Maladie MPOC : Comprendre et Gérer la Maladie Pulmonaire Obstructive Chronique
작성자 정보
- Janelle 작성
- 작성일
본문
La gestion d'une MPOC vise à alléger les signes, à décélérer la développement de la maladie et à améliorer la norme de vie. Les principales choix de traitement comprennent :
- Arrêt du Tabac : La cessation du tabagisme est le traitement un important pour ralentir la développement d'une MPOC.
- Médicaments : Inhalateurs contenant des bronchodilatateurs et des corticostéroïdes par réduire l’inflammation et améliorer le bouger d’air.
- Réhabilitation Pulmonaire : Programmes de réhabilitation qui comprend des exercices physiques et des conseils sur la gestion d'une maladie.
- Oxygénothérapie : Pour les patients présentant une hypoxie extrême, l'oxygène pourrait être administré par améliorer les degrés d'oxygène dans le sang.
- Exposition Professionnelle : Travailleurs exposés à des poussières ou des produits chimiques.
- Antécédents Familiaux : Certaines variétés rares de MPOC, comme l'alpha-1 antitrypsine, ont une composante génétique.
- Utilisation des Cles : Si vous aussi utilisez des cales, assurez-vous qu'elles sont précisément alignées sur l’axe de vos orteils. Cela aide à prévenir les douleurs et les blessures.
- Position des Pieds : Les orteils doivent être positionnés de approche à ce que la moitié médiane de vos orteils soit alignée avec l'axe des pédales. Cela améliore la stabilité et l'efficacité du pédalage.
- Exercices Vestibulaires : Des routines d'entraînement spécifiques sont conçus pour aider à rétablir l'stabilité et réduire les vertiges.
- Rééducation Proprioceptive : Ces exercices aident à améliorer la reconnaissance corporelle et la coordination.
- Techniques de Relaxation : Pour gérer les douleurs et réduire le stress, les méthodes de relaxation et de respiration peuvent être intégrées.
- Éducation et Conseils : Les physiothérapeutes fournissent des conseils sur les méthodes de administration des symptômes et les modifications du mode de vie pour favoriser une thérapeutique rapide.
- Alignement sur le Pédalier : En positionnant la selle, assurez-vous que lorsque le pédalier est horizontal, le genou précédent est aligné avec l'axe de la pédale. Cela aide à équilibrer la répartition des forces par le pédalage.
- Réglage : Ajustez la selle en avant ou en arrière autant que ce que vous trouviez une position par quoi vous vous sentez à l’aise et où la entraînement de pédalage est efficace.
Une commotion cérébrale est un genre de traumatisme crânien léger causé par un impact direct ou oblique sur la tête. Ce choc peut entraîner une perturbation court terme du fonctionnement cérébral. Les signes courants incluent des maux de tête, des vertiges, des troubles d'une concentration, et une sensibilité à lumière à LED ou sur le bruit.
Un diagnostic précoce est crucial par prendre soin de la MPOC efficacement. La détection précoce facilite de ralentir la progression de la maladie et d’améliorer la qualité de vie des patients en mettant en place un plan de remède adapté.
- Exercice Régulier : L’activité corporel adaptée améliore la fonction respiratoire et la condition générale.
- Alimentation Équilibrée : Une alimentation saine aide à maintenir un poids corporel optimal et à aider la fonction pulmonaire.
Après une intervention chirurgicale pelvienne, comme une hystérectomie ou une réparation du prolapsus, la rééducation périnéale est souvent recommandée par restaurer la réaliser musculaire, réduire la mal et améliorer la qualité de vie. Les entraînements spécifiques aident à retrouver la force et la coordination nécessaires par soutenir les organes pelviens.
Les symptômes de la MPOC peuvent différer en intensité et incluent généralement :
- Toux Persistante : Souvent accompagnée de mucus, qui pourrait être clair, jaune ou vert.
- Essoufflement : Initialement à les ennuis, cependant pouvant évoluer vers un essoufflement au détente.
- Respiration Sifflante : Bruits respiratoires aigus ou sifflants.
- Fatigue : Sensation de fatigue accrue due à les ennuis respiratoire constant.
- Recherchez des Spécialistes en Réhabilitation Neurologique : Assurez-vous que le physiothérapeute a de l'expérience dans le traitement des commotions cérébrales.
- Vérifiez les Qualifications : Assurez-vous que le physiothérapeute est enregistré auprès de l’Ordre compétent de la physiothérapie du Québec.
- Consultez les Avis : Lire les avis d'autres patients pourrait fournir des insights utiles sur l’efficacité et le professionnalisme du thérapeute.
- Mauvaises Postures : Passer de longues heures le devant un pc ou une mauvaise posture pendant le sommeil peut entraîner des tensions dans les tissus musculaires du cou.
- Traumatismes Cervicaux : Les accidents sur le cou, comme celles causées par des accidents de automobile ou des chutes, peuvent impressionner des problèmes cervicogéniques.
- Dysfonctionnements Articulaires : Les problèmes sur le niveau des articulations cervicales, Cld.boston tels que l'arthrose, peuvent également être à l'origine de ces étourdissements.
관련자료
-
이전
-
다음